Le déploiement de nouveaux totems d’hygiène canine sur des quartiers non dotés se poursuit, avec des sachets 100% biodégradables et compostables de fabrication française.
Cette continuité de la lutte contre la pollution des espaces publics par les déjections canines engagée par l’Équipe SoCARRIÈRES* est positive.
En effet, dès le début de l’année 2020, l'Équipe SoCARRIÈRES* avait décidé de renforcer le nombre de distributeurs de sacs à déjections mis à disposition des propriétaires de chiens, en commandant 30 bornes de propreté supplémentaires.
Nouveauté environnementale : nous avions souhaité les équiper de sachets 100% biodégradables et compostables de fabrication française contribuant ainsi à réduire l’impact environnemental. Ces nouveaux sacs biodégradables ont d’ailleurs été utilisés dès janvier 2020 pour les anciennes bornes Toutounet.
Pour être efficace, il est cependant indispensable de veiller à ce que l’alimentation en sachets soit régulière ainsi que l’entretien des corbeilles fixées sur ces totems au risque qu’elles ne soient trop souvent utilisées comme poubelles de rues.
De plus, compte tenu du développement de la commune, les efforts devront être poursuivis.

