Après la première poutre posée le 6 octobre 2021, les élèves, leurs parents et les enseignants de l’école Giono s’attendaient à voir la deuxième poutre arriver le lendemain, pour construire l’école au plus vite.
Mais rien n’est venu, ni le lendemain, ni le mois suivant. La première poutre a même disparu.
La vérité : le nouveau Maire n’avait pas de permis de construire.
Comme d’habitude, il ne s’agissait que de communication. Une tentative du nouveau Maire pour encore faire croire, et surtout ne pas faire grand-chose.
La première poutre a été déplacée sous la verrière de l’Hôtel de Ville, comme une énième pièce du musée des effets de communication du nouveau Maire.
Cette cérémonie de la pose de la première poutre n’avait donc comme seul objectif que de relancer le rêve des élèves, parents et enseignants.
Toujours abandonnés dans des locaux de fortune, ils attendent en vain que les basses actions politiciennes du nouveau Maire se terminent.
Une nouvelle école, dont l’Équipe SoCARRIÈRES* avait pourtant complètement finalisé le projet, son financement et le choix des entreprises au printemps… 2020 !
Espérons que le nouveau Maire s’active enfin et comprenne vite que le bien-être des élèves ne saurait souffrir encore plus longtemps de ses effets de communication.
L’Équipe SoCARRIÈRES* est à vos côtés pour défendre les Carriéroises et Carriérois. N’hésitez pas à nous contacter.

Les locaux de fortune des élèves de l'école Giono - Carrières-sous-Poissy

