VÉRITÉ 04 - Les élus dînent, les élèves trinquent et le Maire-candidat délire !

Mieux que la « supposée vérité » d’une équipe municipale en perdition, regardons la réalité !

Les dépenses des élus explosent !

La ligne budgétaire qui enregistre les factures de restauration et autres dépenses des élus a explosé depuis 2008 jusqu’à +399 % !

A ces dépenses il faut encore ajouter un chauffeur, une voiture, un téléviseur haut de gamme dans le bureau du Maire,..etc..

Tout le monde se demande où passe l’argent ? Maintenant on le sait !

Avec SoCARRIÈRES* les dépenses superflues cesseront dès 2014, pour revenir à des dépenses essentielles !

Les crédits des écoliers s'effondrent !

C’est la première fois en plus de 40 ans qu’une municipalité carriéroise décide de réduire les crédits des écoliers de -25 % !

Aujourd’hui, les parents vendent des crêpes et des gâteaux pour financer des séjours, les écoles sont mal chauffées, aucune dotation de livres pour renouveler les manuels, aucune ambition numérique,…nos écoliers sont abandonnés !

Avec SoCARRIÈRES* les fournitures et sorties scolaires seront gratuites et nos jeunes Carriérois redeviendront une priorité !

RÉAGISSONS !

Apporter votre témoignage

Le grand n'importe quoi du Maire-candidat !

Le Maire-candidat délire !

En publiant un chiffrage délirant de notre programme, le Maire-candidat montre toute sa malhonnêteté et sa grande incapacité à répondre aux besoins des Carriérois au plus vite ! L’expertise des candidats de notre liste nous a permis un chiffrage précis de notre programme et nous sommes donc en mesure de le réaliser. Sans entrer dans des réponses systématiques aux absurdités du Maire-candidat, nous nous devons de vous communiquer quelques exemples qui redonneront tout le sérieux nécessaire à ce débat électoral :

  • Garde garantie des enfants en bas âge : nous n’avons jamais dit que tous les enfants seraient gardés en crèche collective. Il faudrait 25 crèches pour arriver au montant astronomique de 27 millions d’euros annoncé par le Maire-candidat ! Qui peut bien croire cette évaluation aberrante ? Au contraire, tous les modes de garde seront favorisés et diversifiés pour offrir une solution réelle aux familles et minimiser le coût pour la ville.
  • Deux Maisons de la Jeunesse  coûteront 1 million d’euros et non 2,6 millions. Encore une estimation grossière et erronée du Maire-candidat pour justifier son inaction, alors que les jeunes attendent vraiment ces espaces de vie !

  • Deux terrains de tennis couverts avec tribunes coûteront 1 million d’euros (Estimation de la Fédération Française de Tennis). Ils devraient déjà être faits mais toujours rien !

  • Un marché : 0 euro et non 1 million ! C’est l’estimation la plus grotesque du Maire-candidat alors que la mise en place d’un marché ne coûte rien à la ville car les commerçants règlent une location de leur emplacement contre de l’électricité et de l’eau. Des marchés devraient déjà être là depuis longtemps, mais le Maire-candidat n’a rien fait !

  • Enfin, regardons la réalité carriéroise : les impôts ont progressé de 23,20 % alors que le Maire-candidat avait annoncé en 2008 qu’il n’augmenterait pas les impôts ; les actions spécifiques pour les jeunes retraités sont inexistantes ; l’aménagement d’espaces paysagers reste à faire ; aucun plan de stationnement n’a été prévu ni discuté ; les transports en commun sont bien saturés ; …ne pas le reconnaître c’est tromper les Carriérois !

Il est temps de changer de Maire pour enfin redonner la ville aux Carriérois !

Avant de voter, souvenez-vous aussi : des promesses non tenues, des Carriérois méprisés, des pressions et menaces intolérables, des demandes sans réponse, du manque de respect total depuis 6 ans !

Comment peut-on encore faire confiance à cette équipe municipale ? Notre mobilisation ne doit pas cesser ! Vous êtes libre de croire un simple tract, un tweet, ou un message sur une page Facebook, mais ignorer la réalité faussera votre choix ! Aujourd’hui, une réalité se dessine : les Carriérois ne peuvent plus faire confiance à cette équipe municipale !

Dimanche 23 mars, retrouvez la confiance avec une nouvelle municipalité :

Votez SoCARRIÈRES* avec Christophe DELRIEU !

 

Revenir