VÉRITÉ 01 - La municipalité a réellement abandonné nos hypermarchés !

Mieux que la « supposée vérité » d’une équipe municipale en perdition, regardons la réalité !

Quartier Centre : un permis d’agrandissement annulé !

Le 17 mai 2013, la municipalité a bien annulé le permis d’extension de l’hypermarché route d’Andrésy ! C’est sans doute ce que la municipalité appelle « tout mettre en œuvre pour assurer le développement d’un magasin » !

Pour SoCARRIÈRES*, soutenir le commerce passe par un accompagnement continu pour faire aboutir un projet essentiel aux Carriérois : rénovation complète et galerie commerciale.  

Quartier Saint-Louis : l’hypermarché est bien menacé !

Depuis 2010, la municipalité assure la promotion de la centralité à grand renfort de plans, de maquette et de prospectus. Mais elle a toujours oublié de préciser aux Carriérois que son principal hypermarché va être complètement modifié : surface commerciale réduite de moitié, déplacement de l’autre côté de la route départementale, suppression de la jardinerie et de la station-service et surtout hors du quartier Saint-Louis !

Avec SoCARRIÈRES* le maintien de l’hypermarché sur le quartier Saint-Louis avec galerie commerciale, jardinerie, parking et station service sera garanti !

RÉAGISSONS !

Apporter votre témoignage

VÉRITÉ 01 - La municipalité a réellement abandonné nos hyspermarchés ! - Christophe DELRIEU avec SoCARRIERES

Avec SoCARRIÈRES*, le maintien de l'hypermarché sur le quartier Saint-Louis avec galerie commerciale, jardinerie, parking et station service sera garanti !

Christophe DELRIEU

 

 

Cahier des charges de cession de terrain - ZAC NOUVELLE CENTRALITE - CARRIERES SOUS POISSY
Cahier des charges de cession de terrain - ZAC NOUVELLE CENTRALITE - CARRIERES SOUS POISSY

  

Plan de la Centralité, SANS AUCUN HYPERMARCHÉ SUR LE QUARTIER SAINT-LOUIS, officiellement signé chez les notaires quand vous achetez un bien immobilier  - SoCARRIERES avec Christophe DELRIEU
Plan de la Centralité, SANS AUCUN HYPERMARCHÉ SUR LE QUARTIER SAINT-LOUIS, officiellement signé chez les notaires quand vous achetez un bien immobilier.

  

Vous doutez ENCORE ? D’autres preuves ci-dessous !

 

Chronologie de quelques réalités :

Mai 2010, la municipalité expose son projet et déclenche l’opposition du PDG de Leclerc St-Louis (Certains recours déposés sont encore en cours d’instruction). Les Carriérois découvrent que leur hypermarché de proximité serait réduit de moitié, sans station service, et déplacé hors du quartier Saint-Louis. La presse se fait l’écho de cette aberration.

Article du journal LE COURRIER DES YVELINES - 12 mai 2010 - SoCARRIERES avec Christophe DELRIEU

De mai 2010 à août 2013, la municipalité campe sur sa position et n’aura de cesse de présenter le projet de centralité sans aucun hypermarché dans le quartier Saint-Louis.

Plan de la Centralité sur le site internet de la ville de Carrières-sous-Poissy.
Plan de la Centralité SANS AUCUN HYPERMARCHE SUR LE QUARTIER SAINT LOUIS sur le site internet de la ville de Carrières-sous-Poissy.

22 mai 2013, l’avancement du projet de la centralité est présenté lors de la commission municipale « urbanisme »: l’hypermarché n’apparaît toujours pas dans le quartier Saint-Louis !

Commission URBANISME - 22 mai 2013
Le plan de la centralité présenté en Commssion URBANISME sans aucun hypermarché sur le quartier Saint-Louis !

Depuis juin 2013, l’équipe de SoCARRIÈRES* informe les Carriérois de ce projet aberrant et les invite à se mobiliser.

Les Carriérois se mobilisent pour leur hypermarchés avec SoCARRIERES et Christophe DELRIEU
Les Carriérois se mobilisent pour leur hypermarchés avec SoCARRIÈRES* et Christophe DELRIEU

Juillet-Août 2013, les élections municipales approchent et les opposants se révèlent. Sous la pression électorale la municipalité change complètement sa position pour tenter de sauver la face.

Octobre-Novembre 2013, la municipalité tente alors de cacher son projet et expose un nouveau plan avec un hypermarché sur le quartier Saint-Louis, sans jardinerie, sans parking, et sans station service. Un plan qui n’est absolument pas finalisé et encore moins signé. Il est surtout inconnu des dirigeants de Leclerc Saint-Louis qui le découvrent en ouvrant le journal municipal !

Plan non finalisé, diffusé par la municipalité dans le journal municipal de Novenmbre-Décembre 2013, page 17.
Plan non finalisé, diffusé par la municipalité dans le journal municipal de Novenmbre-Décembre 2013, page 17.

10 janvier 2014, la société Ilex annonce qu’elle aménagera le parc de la centralité. Elle présente son projet sur un document sans aucun hypermarché sur le quartier Saint-Louis.

Plan d'aménagement du Parc Coeur de ville - Ilex paysages
Aucun hypermarché sur le quartier Saint-Louis sur tous les plans qui présentent le projet de la société ILEX.

22 janvier 2014, dans une lettre adressée au Maire de la ville, l’aménageur de la centralité s’interroge lui-même sur la localisation de la station essence qui n’est toujours pas déterminée. C’est dire si le projet est loin d’être finalisé !

Courrier de l'aménageur de la Centralité.
Courrier de l'aménageur de la Centralité au Maire de la Ville - 22 janvier 2014 : "..nous travaillons actuellement à la relocalisation de la station service..."

D'autres éléments à consulter pour s'en convaincre :

  • Plan de la Centralité SANS AUCUN HYPERMARCHE SUR LE QUARTIER SAINT-LOUIS, sur le site internet de la commercialisation immobilière de la Centralité : parc-en-ville.com
Plan de la Centralité SANS AUCUN HYPERMARCHE SUR LE QUARTIER SAINT-LOUIS, sur le site internet de commercilisation immobilière de la Centralité
Plan de la Centralité SANS AUCUN HYPERMARCHE SUR LE QUARTIER SAINT-LOUIS, sur le site internet de commercilisation immobilière de la Centralité.
  • Panneaux d'affichage administratif de la Ville de Carrières-sous-Poissy : la municipalité tente de cacher son projet par un nouveau projet non finalisé. Les Carriérois sont troublés comme les panneaux qui présentent encore les deux projets !
Panneaux d'affichage administratif de la Ville de Carrières-sous-Poissy

Conclusion

Aucun projet réel, acté et signé avec un hypermarché sur le quartier Saint-Louis n’est aujourd’hui finalisé.

Au mieux des discussions tardives sont en cours. Quand on sait qu’il aura fallu la pression électorale pour que la municipalité tente de se rattraper, et fasse croire qu’elle défend les intérêts des Carriérois alors qu’elle n’a rien fait pendant 6 ans, comment peut-on encore faire confiance à cette équipe municipale ? Notre mobilisation ne doit pas cesser ! Vous êtes libre de croire un simple tract, un tweet, ou un message sur une page Facebook, mais ignorer la réalité faussera votre choix ! Aujourd’hui, une réalité se dessine : les Carriérois ne peuvent plus faire confiance à cette équipe municipale !

Dimanche 23 mars, retrouvez la confiance avec une nouvelle municipalité :

Votez SoCARRIÈRES* avec Christophe DELRIEU !

 

Revenir